L'IMPro Jean Leclaire


Coordonnées

 4, rue Montaigne

24200 SARLAT

05 53 31 56 66

contact.impro@asso-althea.org

 

Les IMPro ont pour mission d’apporter aux personnes en situation de handicap un soutien médico-social et une formation adaptée, en vue de favoriser leur insertion professionnelle et sociale en milieu ordinaire à chaque fois que possible ou en milieu protégé si nécessaire.

 

A l’IMPro Jean Leclaire l’agrément de l’âge est de 16 à 25 ans ; notre but est d’accompagner et de soutenir ces jeunes avec un objectif commun, leur préparation à leur avenir professionnel, leur autonomie, leur affirmation de soi en les ouvrant le plus possible sur des dispositifs de droit commun.

Notre accompagnement en termes d’inclusion, qu’elle soit scolaire, sociale ou professionnelle nécessite une approche globale, diversifiée et interdisciplinaire.

Notre objectif est de co-construire un projet socio-professionnel, qu’il soit orienté vers le milieu ordinaire ou vers le milieu protégé en adéquation avec les attentes, les besoins et les aptitudes des jeunes que nous accompagnons.

L’objectif général vise à accompagner et aider les personnes accueillies à découvrir et à s’insérer dans un univers professionnel, technique et social.