Le travail

L'Association Althéa accompagne les personnes en situation de handicap dans la définition et la construction de leur parcours de vie.

Hors un parcours de vie sous-tend, le cas échéant, la construction du parcours professionnel, l'aide par le travail comme facteur de socialisation et d'inclusion. Ainsi,l'Association Althéa a développé un ensemble de services et établissements concourant à la définition, la construction et l’évolution de ce parcours professionnel. Pour l’heure l’IMPro permet aux plus jeunes d’accéder à des socles de compétences clés, dès l’âge de 16 ans. L’ESAT Les Ateliers de Lavergne pour sa part offre aux travailleurs en situation de handicap une diversité de supports professionnels nécessaires au développement de leurs compétences.

Un ESAT n'étant pas une finalité en soi dans la mesure du possible mais être uniquement perçu comme une étape dans le parcours professionnel des personnes en situation de handicap. Althéa œuvre en ce sens : pour une évolution de carrière en milieu ordinaire de travail.

Ainsi, l'Entreprise Adaptée Périgord Noir Services S.A.S a débuter son activité au 1er janvier 2019.