Résidence de l'Étoile EANM

 

 

Le Foyer d'hébergement La Résidence de l'Étoile à Sarlat est un établissement d'accueil non médicalisé destiné à l'hébergement des personnes adultes (de 18 à 60 ans) en situation de handicap orientées par la MDPH, dès lors qu'elles sont admises à travailler en ESAT.

 

La capacité d'accueil de l'établissement est de 44 places réparties sous forme de logements individuels. Ces logements sont situés dans des petites maisons pouvant accueillir une personne ou un couple.

 

L'établissement est ouvert en continu toute l'année. L'établissement est composé de différents services : Direction (Directeur, Cheffe de service), Educatif (11 professionnels), Généraux (surveillants de nuit, personnel de cuisine, personnel d'entretien des locaux et de maintenance, administratif), Paramédicaux (aide-soignante, psychologue).

 

Le Conseil de la Vie Sociale se réunit trois fois par an. La résidence dispose de plusieurs véhicules destinés au transport pour les activités/sorties à l'initiative de l'établissement.

 

Les équipes de la résidence travaillent de concert avec les familles et représentants légaux et en collaboration avec de nombreux partenaires extérieurs pour des actions ponctuelles et sur le long terme.

 

 


La résidence favorise le sport adapté en proposant une salle de sport ainsi que la possibilité d'adhérer à l'association Sarlat Sport Adapté. La mutualisation au sein de l'association Althéa permet d'apporter des moyens supplémentaires et une fluidité des parcours.

Directeur : M. CATOIR Jacky

Cheffe de service : Me. MONTAZEL Hélène

281, rue Guy Pierre Delluc - 24200 SARLAT - 05 53 31 17 73